Qui sommes-nous ?


L’association Le Chant des Cimes a été créée en février 2022 par Flora Vourron, Jimmy Guye-Dumoulin et son frère Lucas. Jimmy et Flora vivent à côté de l’association et en sont les principaux membres actifs. Trentenaires et originaires de Gironde, ils sont arrivés à La Roche-Chalais en septembre 2021 pour construire un projet dont ils rêvent depuis longtemps : un lieu agréable et entouré de nature où l’on vient se ressourcer, s’amuser, apprendre et partager de bons moments. Après quelques travaux, l’association a programmé ses premiers événements en mai 2022.

Flora & Jimmy : emménagement en septembre 2021

Flora : travaux de la grande salle, début 2022

Jimmy avant la 1ère sortie plantes, printemps 2022

Flora, sensible à la beauté de la nature, passe son temps libre au potager et prend soin de la vie autour d’elle ; on peut dire qu’elle a la main verte ! Sa grand-mère et sa mère sont originaires de Saint-Aigulin, à deux pas de La Roche-Chalais. Le dessin et la couture l’ont animée pendant des années. Après de longs voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle découvre sa vocation dans la sonothérapie, qui utilise le son des Bols tibétains, du Gong et d’autres instruments mélodieux pour apaiser le corps et l’esprit. Elle forme désormais à cette approche et anime des voyages sonores, qui sont des concerts méditatifs riches en improvisations musicales.

Jimmy a vécu une jeunesse hautement créative (guitare et chant, dessin, poèmes), alors qu’il étudiait la communication à la fac et travaillait en tant qu’animateur en école et accueil de loisirs. Après plus d’un an passé au Canada, il a commencé à s’intéresser de plus près à la nature (faune et flore sauvages, protection de la biodiversité) ; ainsi qu’aux traditions amérindiennes, qui l’ont mené vers le tambour et le chant spontané, pratiques qu’il a enseigné pendant des années. Hormis son travail bénévole au Chant des Cimes, il débute un projet sur les jeux de société, loisir qui le passionne depuis longtemps et qu’il prend plaisir à partager au sein de l’association.