Louer le lieu

pour vos stages, ateliers, cours, résidences…


L’association Le Chant des Cimes propose son bel espace à la location pour ceux qui souhaitent organiser leurs propres événements (ateliers, cours, stages, rencontres, soirées…) sur le thème de la nature, des arts, des loisirs, du bien-être, etc. Si cela vous intéresse, merci de nous contacter. Vous trouverez ci-dessous les photos des espaces à disposition (voir plus de photos), ainsi que les conditions de location du lieu.

Les photos seront prochainement mises à jour car le lieu s’est amélioré depuis : radiateurs, rideaux, meubles…

La grande salle de 100 m² pour vos activités

Le petit salon pour se détendre

La salle à manger pour des repas conviviaux

Quatre chambres pour un total de 10 lits

Le jardin boisé d’un hectare

Du matériel : tapis, coussins, sièges, plaids, etc.


Tarifs & Pension

VISITE DU LIEU
Nous demandons à tout intervenant souhaitant louer l’espace de nous rendre visite au préalable. Le Chant des Cimes est un lieu paisible avec de beaux arbres et un hectare de terrain. Nous sommes éloignés de la route et situés à côté d’une ferme avicole.

ADHÉSION À L’ASSOCIATION
Il est demandé à toute personne animant ou participant à un événement au Chant des Cimes de devenir membre de l’association, en s’acquittant de la cotisation (10 € par adulte), valable un an à compter de la date d’adhésion.
Pourquoi l’adhésion ?

LOCATION DE LA SALLE
Les frais de location sont de 100 € / jour (pour une journée et plus) ou de 15 € / heure (pour 6 heures et moins).

MATÉRIEL À DISPOSITION
Le lieu est bien équipé : nous prêtons nos tapis de yoga, coussins, plaids et sièges de sol. Sur demande, vous pouvez bénéficier d’une sonorisation, de tables de massage, de chaises et de tables, de tapis pour l’intérieur et l’extérieur… Le petit salon a de nombreux livres, magazines et jeux de société à disposition.

LOGEMENT
Pour les stages résidentiels, le tarif du logement est de 25 € / personne / nuit en chambre partagée, ou de 15 € en tente ou véhicule sur le terrain. Les couettes, oreillers et draps sont préparés avant votre arrivée. Pour les événements débutant le matin, il est possible de loger sur place la veille.

Il y a 10 lits : deux chambres de 3 lits et deux chambres de 2 lits, dont une avec salle de bains privée. Nous demandons un minimum de 6 personnes utilisant les chambres, pour rentrer dans nos frais.

Le logement et les repas sont réglés sur place par les participants et intervenants lors de leur arrivée, par chèques ou espèces.

REPAS
Les petits-déjeuners sont offerts à ceux qui logent sur place. Pour les stages de 2 jours et plus et à partir de 8 couverts, nous pouvons proposer des repas bio et végétariens, cuisinés avec amour par Amélina. Le tarif est de 18 € / personne / repas.  On peut aussi proposer des brunchs, des repas végétaliens… demandez-nous !


Autres informations

CONTRAT & ACOMPTE
La location est soumise à la signature d’un contrat qui prévoit notamment le règlement d’un acompte de 30%, non remboursable en cas d’annulation moins de 2 mois avant l’événement. Les dates ne sont réservées qu’une fois le contrat signé.

NOMBRE DE PERSONNES
Le lieu est adapté pour des groupes de 16 personnes maximum. Nous rappelons qu’il n’y a que 10 lits sur place (voir Logement).

PROMOTION DES ÉVÉNEMENTS
Réservez vos dates en avance (au moins 1 mois pour un atelier, 3 mois pour un stage résidentiel) afin d’avoir le temps d’en faire la promotion. De notre côté, nous pouvons l’inclure sur le site web, le programme papier trimestriel, la newsletter mensuelle et vous pouvez nous ajouter en co-organisateur sur votre événement Facebook afin qu’il apparaisse sur notre page.

CONTENU DES ÉVÉNEMENTS
En tant qu’association à but non lucratif menée par des bénévoles, nous ne cherchons pas à louer à tout prix ; nous voulons surtout proposer une programmation qui nous plaît ! Nous sommes libres de refuser toute demande de location, et ne louons pas le lieu pour des événements privés (mariage, anniversaire, vacances…) ou pour des événements à caractère politique, sexuel ou religieux.

SERVICE D’IMPRESSION
Équipés d’une imprimante professionnelle, nous proposons un service d’impression d’affiches et prospectus pour les intervenants de l’association, à des tarifs préférentiels. Nos formats de papier vont de A3 à A5, avec des épaisseurs de 120g à 300g. Nous avons aussi une plastifieuse A3. Cliquez ici pour consulter la grille tarifaire des impressions et plastifications.

CHAUSSURES & PARQUET
Merci de retirer vos chaussures à l’entrée. La grande salle est équipée d’un parquet en chêne massif. Dans cette salle, l’eau doit être conservée dans des bouteilles fermées. La nourriture est consommée dans la salle à manger et à l’extérieur.

TEMPÉRATURE INTÉRIEURE
Le lieu est équipé d’un chauffage central avec pompe à chaleur et radiateurs, pour un confort optimal dans toutes les pièces. En été, le bâtiment reste agréablement frais, même par temps de canicule.

TABAC, ALCOOL & DROGUES
Un coin fumeur est prévu pour ceux qui fument des cigarettes. Pour le respect et la sécurité de chacun, nous n’autorisons pas la consommation d’alcool ou de drogues durant les événements.

SERVICE DE NAVETTE
Stages résidentiels seulement. Si certains participants ont prévu de venir en train jusqu’à la gare de Coutras (à 25 min) et que personne ne peut les récupérer en covoiturage, nous proposons un service de navette à 20 € l’aller-retour. Il y a aussi une gare à 10 min (Saint-Aigulin / La Roche-Chalais), moins desservie, pour 10 € l’aller-retour.

FORMULAIRE OBLIGATOIRE
Stages résidentiels seulement. Suite à votre réservation, nous vous demanderons de transmettre un formulaire en ligne à vos inscrits. Il contient les informations pratiques et règles de vie, nous sert à bien préparer les chambres, nous prévient des allergies et nous permet de contacter les participants concernant la navette, les factures et toute autre demande ; bref, il est essentiel pour notre organisation.

Nous répondrons avec plaisir à toute question !