Jeux en bois


Nous proposons tous styles de jeux en bois pour l’intérieur et l’extérieur, qui plairont aux petits comme aux grands. Les règles sont faciles, la mise en place est rapide et les parties courtes s’enchaînent agréablement. Ces jeux sont tous mis à disposition pendant les après-midis Jeux en bois mensuels (mercredi) ; ils peuvent aussi être sortis sur demande durant les soirées jeux de société (tous les mardis soirs).

Mölkky

Ce jeu de quilles finlandais est désormais un grand classique. Il se joue en équipes, le but étant de marquer un score précis ; un jeu de plein air très drôle et un bon défi d’adresse.

Nombre de joueurs :

Kubb

Aussi appelé « jeu des vikings », cet ancien jeu de quilles scandinave se joue en deux équipes ; le but est de renverser les quilles adverses… avant le roi qui est au centre !

Nombre de joueurs :

Crokinole

Originaire du Canada, ce superbe jeu de palets peut se jouer à 2 ou à 4. Avec des pichenettes, on tente de marquer des points tout en expulsant les pions adverses.

Nombre de joueurs :

Carrom

Surnommé « billard indien », le Carrom est très populaire en Asie et fait l’objet de nombreuses compétitions. C’est un peu comme un billard, mais avec des palets.

Nombre de joueurs :

KLASK

On s’est beaucoup amusés sur ce petit jeu d’adresse, dans lequel on dirige des pions aimantés pour marquer des buts avec une bille, tout en évitant les aimants au centre.

Nombre de joueurs :

Air Hockey

Cette version en bois du air hockey est redoutablement simple et efficace : le palet valse d’un côté à l’autre et on fait de son mieux pour marquer un but tout en protégeant son camp…

Nombre de joueurs :

Course de Palets

On envoie plein de billes métalliques avec une rampe orientable, afin qu’elles percutent notre palet et qu’il franchisse la ligne d’arrivée avant celui de notre adversaire.

Nombre de joueurs :

Passe-trappe

Avec un élastique, on envoie frénétiquement des palets dans le camp adverse à travers un passage étroit au centre, le but étant de vider entièrement son propre camp.

Nombre de joueurs :

Mikado Géant

Avez-vous déjà joué aux Mikado avec des bâtons de 90 cm ? Comme pour sa version miniature, le but est de retirer les bâtons d’un tas enchevêtré sans faire bouger les autres.

Nombre de joueurs :

Jenga

Un petit jeu bien fait, où l’on retire chacun son tour une partie de la tour. Attention, elle ne doit pas s’écrouler ! (Le saviez-vous ? Chaque tuile du jeu a une épaisseur légèrement différente.)

Nombre de joueurs :

Kapla

Cette immense boîte de 1000 tuiles en bois fera le bonheur de tou·tes les petit·es architectes : c’est un jeu de construction de superbe qualité aux possibilités infinies.

Petit Menhir

Un adorable jeu pour les petits, qui consiste à empiler des galets colorés aux formes anguleuses en essayant de les maintenir en équilibre. Différents défis sont inclus dans le jeu.

Flipper « Espace »

Ce flipper en bois peint, sur le thème de l’espace, a même une rampe à ressort pour lancer la bille. On prend plaisir à tenter de faire des points en envoyant la bille au bon endroit.