Adhésion à l’association


Tarifs & Conditions

Tout personne étant présente à un événement au Chant des Cimes, participant·e ou intervenant·e, est tenue d’adhérer à l’association. La cotisation annuelle, valable un an à compter de la date d’adhésion, est de 10 € pour un adulte (personne majeure) et de 5 € pour un enfant (de 6 à 17 ans). Pour les moins de 6 ans, la cotisation est gratuite.

L’adhésion s’effectue sur place à l’occasion d’un événement, par chèque ou espèces. En adhérant, l’individu s’engage à respecter le règlement intérieur de l’association. Une fois le formulaire d’adhésion rempli et la cotisation réglée, l’adhérent est libre de participer à tout événement listé dans le programme de l’association, sous réserve d’inscription préalable. Certains événement sont gratuits pour les adhérents, notamment les temps de jeux, d’autres nécessitent une contribution supplémentaire afin de rémunérer les intervenants.

Pourquoi l’adhésion ?

Contrairement à d’autres lieux, Le Chant des Cimes n’est pas une entreprise mais une association à but non lucratif menée de manière bénévole et ne touchant aucune subvention. Nous demandons systématiquement l’adhésion aux personnes qui viennent, pour ces raisons :

• La participation aux nombreux frais de l’association : achat de matériel et de mobilier, charges mensuelles, communication web et papier, ménage et entretien des locaux, fournitures de bureau… Les recettes de pension et de location ne suffisent pas à couvrir ces dépenses.

• La création d’une dynamique locale : le but de l’association est de créer du lien social dans la commune et ses alentours. En demandant l’adhésion, nous accueillons des habitants du coin qui reviennent régulièrement aux activités, plutôt que des touristes ou de simples locataires/usagers qui ne s’inscrivent pas forcément dans l’état d’esprit associatif.

• Notre assurance demande à ce que tout le monde adhère à l’association afin que la couverture soit valide en cas d’incident.

• Le financement des activités gratuites : les nombreux temps de jeux, les sorties plantes et bientôt d’autres activités (projection de documentaires, soirées scène ouverte…), sont entièrement gratuites pour les adhérents. Les cotisations permettent de les faire vivre en achetant le matériel et les fournitures nécessaires à leur mise en œuvre.